Bienvenue chez Azqore

Notre Histoire

Une histoire faite de conquêtes

1992 - 2016

L’Azqore d'aujourd'hui est fait de conquêtes. Une à une, nous avons progressivement intégré sur notre plateforme S2i dix Banques Privées de notre Groupe le Crédit Agricole, désormais réunies sous la bannière Indosuez. Rapidement, une première banque totalement indépendante – la BankMed en Suisse, convaincue de la pertinence du concept de mutualisation, migrait son système d’information vers notre plateforme. Ceci ouvrait pour nous une nouvelle époque, celle du développement en dehors du Groupe Crédit Agricole. Deux décennies plus tard, près de 30 banques nous font confiance, en Europe comme en Asie. 

La création d’un hub à Singapour et la naissance de la marque Azqore

2016 - 2018

Afin d’accompagner au mieux nos clients dans leurs activités, en 2016, Azqore créé un hub à Singapour.  Aujourd’hui c’est près de 200 collaborateurs Azqore qui travaillent depuis cette localisation.

Dans ce parcours fait de développements successifs, une étape supplémentaire a été franchie en 2018. Notre activité, avant conduite sous l’identité d’un Département - Crédit Agricole Private Banking Services (CA-PBS) - a été filialisée. Gagnant notre autonomie juridique, nous sommes devenus une société à part entière, une société de droit suisse. Cette nouvelle page de notre histoire s’accompagne d’un changement de nom, de CA-PBS en Azqore. Ce nouveau nom dit bien ce qui nous rend uniques sur le marché : il suggère la complétude de nos solutions – de A à Z comme Azqore – et l’importance de la qualité dans nos processus ; il évoque aussi notre plateforme intégrée, au cœur du processus de nos clients.
 

En savoir plus sur le S2i 2.0

Capgemini, notre partenaire technologique

2018 - 2020

Le 4 octobre 2018 Azqore et Capgemini annonçaient la prise de participation de Capgemini au capital d'Azqore à hauteur de 20%. Pierre Dulon, Directeur général d’Azqore, indiquait : « Nous sommes convaincus que le digital va profondément transformer le secteur de la Gestion de Fortune. Azqore dispose désormais d’un dispositif et d'une expertise uniques qui s'appuient sur les écosystèmes et la dynamique d’innovation de Capgemini et du Crédit Agricole, au service de nos clients. »

Notre projet d’entreprise

L’Azqore Client Team

L’Azqore Client Team (ACT) est un projet structurant en interne comme en externe chez Azqore. Il regroupe à la fois les collaborateurs d’Azqore, ses clients, et ses partenaires. Nous formons une seule et même équipe, mobilisée pour la réussite d’objectifs communs. 

En savoir plus

Azqore : les origines

Les événements de l’Azqore Client Team

Pour faire vivre la communauté, des évènements virtuels et présentiels sont organisés régulièrement. Ils vous permettent de rencontrer nos partenaires et d’échanger avec d’autres banques autour de challenges communs.

En savoir plus

Welcome to Azqore

Our History

A history of conquests

1992 - 2016

Today's Azqore is based on conquests. One by one, we have gradually integrated ten of our Group's Private Banks into our S2i platform, presently under the Indosuez banner. At short notice, an initially totally independent bank - BankMed in Switzerland, convinced of the relevance of the sharing concept, migrated its information system to our platform. This inaugurated a new era for us, one of development beyond the Crédit Agricole Group. Two decades later, approximately thirty European and Asian banks have placed their trust in us. 

The creation of a hub in Singapore and the birth of Azqore

2016 - 2018

Our development occurred on a geographical basis, to optimally support our customers in their activities. In 2016, Azqore created a hub in Singapore, and currently, approximately two-hundred Azqore employees work from this hub.

A further step was concluded along this journey of successive developments. Our activities, which were previously conducted under the auspices of a Department - Crédit Agricole Private Banking Services (CA-PBS) - became subsidiary-based. After obtaining our legal autonomy, in 2018 we became a full-fledged company under Swiss law. This new page in our history was accompanied by a name change from CA-PBS to Azqore. This new name reflects the aspects that make us unique in the market: it suggests the range of our solutions - from A to Z as in Azqore - and the importance of quality in our processes; it also evokes our integrated platform, which sits at  heart of our customers' processes.

Find out more about S2i 2.0

Capgemini, our technology partner

2018 - 2020

On October 4, 2018, Azqore and Capgemini announced that Capgemini would acquire a 20% stake in Azores’ assets. Pierre Dulon, CEO of Azqore, stated: “We are convinced that digitalisation will profoundly transform the wealth management industry. Azqore now boasts a unique system and expertise based on the ecosystems and innovative dynamics of Capgemini and Crédit Agricole, at the service of our clients. “

Our Business Project

The Azqore Client Team

The Azqore Client Team (ACT) is a structural project, both internally and externally, at Azqore. It brings together Azqore's employees, clients and partners. We are one and the same team, striving to achieve common goals. 

Find out more

Azqore: the origins

Azqore Client Team events

To maintain the strength of our community, virtual and face-to-face events are organised on a regular basis. They enable you to meet our partners and exchange topics with other banks across common challenges.

En savoir plus